Soucieux de l’impact environnemental de la construction d’un bâtiment quelqu’il soit, sur un site, l’entreprise BIA a fait installer dans sa propriété de Genval des abris, refuges et nichoirs pour favoriser l’accueil de notre biodiversité en cette année 2016.
La fabrication du bâtiment, son entretien, ses consommations diverses,… ont été réalisé dans un soucis du moindre impact environnemental possible. Non content de cet exploit, la direction a voulu accueillir un maximum de biodiversité en ce lieu.
C’est ainsi que nichoirs à passereaux, à Faucons crécerelles, Chauves-souris… ont été installé mais aussi hôtels à insectes et refuge à hérissons.
Ici le « patron » présentant un nichoir semi-ouvert pour passereaux (Rouge-gorge familier, bergeronnettes,..) réalisé en matériaux de récupération par Plumalia.
Les nichoirs et autres refuges ont été distillé sur l’ensemble de la grande propriété de l’entreprise. Certains ont été placé pour être vu par le personnel.
Très belles rencontres au sein de l’entreprise. Projet que l’on aimerait voir réaliser beaucoup plus souvent…
Bruno Marchal.
Président de Plumalia ASBL