Et nos chiens…

By Bruno Marchal – Plumalia
Textes et photos protégés par les législations en vigueur.

La législation national, interdit la promenade des chiens sans laisse.
Respectez ces consignes pour le bon aboutissement des nichées au sol que ce soit des oiseaux, des mammifères, des reptiles, des batraciens,… En effet, le dérangement incessant des chiens non-tenus, finissent par décourager les parents d’espèces animales sauvages les plus téméraires. Ils finissent par abandonner leur nichée et les jeunes finiront par mourrir de faim ou sous la dent d’un prédateur, souvent les chiens eux-même.
Les lieux de promenade réguliers des chiens sont connus pour être de vrais catastrophes en terme de biodiversité.

Merci.

Ici, zone de promenade pour chiens, il n’est pas rare de rencontrer une personne avec plusieurs chiens en liberté… 6 pour celle-ci…
Les promenades incessantes ne sont pas réalisées par les mêmes chiens mais souvent répétées par divers promeneurs, à des heures différents qui se déroule depuis l’aube jusque parfois tard le soir.
Le dérangement est le même pour les espèces animales vivantes aquatiques.
La taille de certains chiens font peur à certaines personnes plus fragilisées.
Certains mammifères comme ici les chevreuils, périssent sous les crocs de plusieurs chiens. En effet, un groupe de chiens, à partir de 2 et plus bien entendu, se comportent comme une meute. Ils coursent alors l’animal qui parfois s’échappe mais si ce fait se répète plusieurs fois sur la journée, le chevreuil fini par tomber d’épuisement et alors…
Les chevrettes avorteront aussi suite à ces incessantes poursuites.
No comment… :-(((
Souvent on entend dire : » Mon chien est très obéissant vous savez, il ne ferait pas de mal à une mouche. ».
Sans faire le haro sur certaines races, il y a des chiens plus dangereux que d’autres, pour l’homme ou les autres animaux…


Photos protégées par la législation en vigueur.