Le vendredi 16 décembre 2016, réalisation de vingt nichoirs par deux classes de quatrième primaire. Les nichoirs seront placés dans l’environnement de la très belle école de Sainte Lutgarde.
Après les explications sur la nécessité de placer des nichoirs en nos milieux urbanisés et les espèces que l’on peut y accueillir, la construction peut commencer.
Il est conseillé aux enfants d’attendre les instructions pour ne pas se tromper mais aussi pour laisser le temps aux petits copains moins rapides.
Les enfants nouent un fil électrique pour fixer leur nichoir dans l’enceinte de l’école. Le fil électrique étant en cuivre, il ne rouillera pas et possède une certaine flexibilité qui permet à l’arbre de grandir sans lui occasionner de dégât.
Une petite photo de groupe sans les instits.
… et avec les institutrices.
Bien aidé par un Papa, les nichoirs sont accrochés dans les nombreux arbres de l’enceinte de l’école et si possible à l’abri des ballons de football…
Le Papa fait une photo de groupe « vu d’en haut ».
Et voilà le dernier nichoir de fixé.
Une petite mention spéciale pour Thomas qui nous a suivi pendant toute l’activité d’accrochage des nichoirs. Bravo Thomas le courageux.
Bruno Marchal
Président de Plumalia ASBL