Rendez-vous est donné au centre de Lincent au centre sportif. Au total, pLus d’une vingtaine de personnes seront présentes pour échanger leurs points de vue.
Pour mettre en pratique cet échange de points de vue, la visite de deux réserves naturelles est prévue au programme, la première se situant à Lincent. Toute nouvelle réserve acquisse par Natagora et constituée de quelques hectares en fond de vallée bordant une petite rivière.
La deuxième, plus ancienne réserve, se situe à Orp le Grand et est constituée des caves Paheau mais aussi d’un terrain supérieur de deux ou trois hectares. Les caves ne demandent que peu de gestion….
… par contre la partie supérieure demande encore quelques réflexions mais un plan de gestion avec diverses habitats est déjà bien programmé et même réalisé en certains endroits. Ancien terrain agricole mais déjà clôturé d’une belle haie indigène, plantée en 2011.
L’après-midi c’est terminée dans la bonne humeur autour d’une bière locale en compagnie de trois présidents de Natagora.
Bien belle journée d’échanges constructifs.