Le confinement pour raison de Covid-19, a parfois du bon…

Nous fabriquons nos nichoirs à passereaux avec un maximum de matériaux de récupération, dont des caisses en bois de vin.

Mais pour pouvoir utiliser les caisses en bois, il faut d’abord les vider de leurs bouteilles mais aussi le contenu de celles-ci. Chose que nous sommes obligés de faire nous même, confinement oblige…
A votre bonne santé.
Profitez de ces moments spéciaux pour faire des choses spéciales que vous n’auriez sinon jamais l’occasion de faire.
Bon confinement à tous, soyez patients. Il y va de nos vies.

Les planches de ces boîtes ont vraiment la bonne épaisseur et les bonnes dimensions sachant que pour un nichoir à passereaux, type mésanges, les planches ne doivent pas être énormes.
Voici la carcasse réalisée.
Voici le nichoir fini avec une ardoise naturelle sur son toit. Cette ardoise pérennise la vie du nichoir pour plusieurs années, jusque 10 ans ou plus.
A votre santé et santé ici n’est pas un vain mot.

Rixensart le 28 mars 2020.
Bruno Marchal
Président de Plumalia ASBL

Photos protégées par la législation en vigueur.


Pensez aussi en cette fin du mois de mars à faire et placer une mangeoire. En effet avec parfois ces beaux jours les gens arrêtent de nourrir alors que la nature ne présente encore rien à manger surtout dans nos régions urbanisées où il faut continuer à nourrir… Merci pour notre gent ailée.
Bruno Marchal
Président de Plumalia ASBL

NB : Nous avons besoin en permanence de caisses de vin en bois. Celles-ci deviennent de plus en plus difficile à trouver. Merci de penser à nous…
Notre magasin se remplit bien…

Photos protégées par la législation en vigueur.