Oui, la Chauve-souris n’est pas un oiseau… Toutefois, la réalisation d’un nichoir pour cette espèce reste tout à fait possible.
By Bruno Marchal – Plumalia
Textes et photos protégés par les législations en vigueur.
Voici une possibilité pour réaliser un nichoir à Chauve-souris à partir de deux caisses en bois de six bouteilles de vin de 75cl.
Le principe est de démonter complètement une des deux caisses et de diminuer ses dimensions pour la faire entrer à l’intérieur de l’autre. Un jeu sera prévu entre les deux pour y placer éventuellement un carton. Ce principe de double paroi servira d’isolant thermique.
Sur le plafond intérieur, sur la porte et les parois sera fixée une structure permettant aux Chauves-souris de s’y accrocher la tête en bas. <emb100|right>
Pour rappeler leurs cavités naturelles, cette structure peut-être réalisée avec des copeaux de bois collés. Ce système améliorant encore le coéfficient d’isolation thermique.
Le nichoir sera placé à environ trois mètres de hauteur dans un environnement plus ou moins ouvert. Les chats n’auront ainsi pas d’accès trop direct.
