Articles de cette rubrique

  • 2012.04.19 Première visite dans le refuge à Chauves-souris

    Dans un ancien pont Infrabel à Limelette (Ottignies) en Brabant wallon (B) aménagé en refuge à chauves-souris en 2011, notre première visite des lieux... Première visite le 19 avril 2012 par Tuc Rail (...)

    Suite...

  • Migration du Traquet motteux

    La micro-technologie au service de l’étude de la migration des oiseaux. En bref : le traquet motteux, un petit oiseau qui migre sur 30.000 km.... Des enregistreurs GPS fixés sur le dos de 46 (...)

    Suite...

  • Etude sur la profondeur des terriers des Hirondelles de rivage dans la sablière de Mont-Saint-Guibert en 2011

    Après avoir reçu l’accord de la direction de la sablière de Mont Saint Guibert (B) que je remercie vivement, une étude sur la profondeur des terriers des Hirondelles de rivage est entreprise au mois (...)

    Suite...

  • Chats et chiens

    Quelques conseils pour garder chacun chez soi. Et les chats avec les oiseaux... Un conseil pour éviter une trop forte prédation de votre chat sur l’avifaune : Couper le bout des griffes des (...)

    Suite...

  • La Pie bavarde : un problème ?

    Elle a déjà fait couler beaucoup d’encre. Voici un début d’explication sur un « soi-disant » problème de sureffectif. Sachez que la Pie bavarde n’aura qu’une nichée par an de maximum deux jeunes. C’est (...)

    Suite...

  • Cadres dynamiques

    CADRES DYNAMIQUES : Le principe du "cadre dynamique" est de présenter une photo d’oiseau sous cadre, mais plutôt que la laisser (vieillir) pendant de nombreuses années, elle sera échangée (...)

    Suite...

  • Photos

    Quelques photos en "vrac" réalisées avec du matériel "Canon" sur une quinzaine d’années par Bruno MARCHAL. Toutes les photographies ont été réalisées en Belgique avec toutefois certaines de celles-ci, (...)

    Suite...

  • Mentions légales

    Mentions légales s’appliquant à l’ensemble du site. Introduction : La simple utilisation et/ou consultation de ce site implique, de façon automatique et inconditionnelle, votre acceptation pleine et (...)

    Suite...

Recherche

Accueil du site / Divers

Cette rubrique part un peu dans tous les sens ;

 Conseils

 Trucs et astuces

 Bien sûr divers


 Et ceci :

"Ce n’est pas une exagération sentimentale, mais une simple vérité, que d’affirmer que les oiseaux ont sur l’homme une influence purificatrice et rédemptrice. Dans ses heures les plus sombres, quand il lui semble que sa propre espèce a pourri le monde entier, ils sont pour lui le témoignage visible du contraire"

-Ecrit en 1943 par Charles MORGAN (Reflets dans un miroir).


Ce texte est toujours d’actualité à l’heure actuelle...