Autres articles dans cette rubrique

Recherche

Accueil du site / Archives / Archives 2017 / Débat dans la ferme de Froidmont sur la nécessité de nourrir les oiseaux et de leurs placer des nichoirs.
Le 23 juin dans le très beau site de la ferme de Froidement (Rixensart), organisation par la direction de la ferme d’un débat sur le nourrissage et la pose de nichoirs.

Le cadre et les badauds :

Froidmont 1 Plumalia

Réalisation d’un débat sur le nourrissage et le placement de nichoirs dans nos environnements.

Pour les nichoirs, c’est un peu le même débat que pour le nourrissage, qui a-t-il dans votre environnement comme cavités naturelles qui pourraient être occupées pour la nidification ? Si vous ne voyez pas grand chose placez des nichoirs mais en tenant à l’esprit que la nichée aura besoin de nourriture comme des chenille pour les Mésanges bleues. Il ne faut donc pas utiliser de photo produits sous peine de voir disparaitre indirectement beaucoup d’espèces d’oiseaux. Je pense aux hirondelles par exemple. Il existe aussi des nids artificiel pour cette dernière espèce.

Le débat peut-être long et stérile mais pour ces deux problématiques gardez votre bon sens et vous comprendrez bien vite beaucoup de choses tout naturellement.

Froidmont 2 Plumalia

Bruno Marchal
Plumalia ASBL