Recherche

Accueil du site / Archives / Archives 2016 / Diverses poses de nichoirs et refuges dans la propriété d’une entreprise privée à Genval ; l’entreprise BIA.
Soucieux de l’impact environnemental de la construction d’un bâtiment sur un site, quelqu’il soit, l’entreprise BIA a fait installer dans sa propriété de Genval des abris, refuges et nichoirs pour favoriser l’accueil de notre biodiversité en cette année 2016.

La fabrication du bâtiment, son entretien, ses consommations diverses,... ont été réalisé dans un soucis du moindre impact environnemental possible. Non content de cet exploit la direction a voulu accueillir un maximum de biodiversité en ce lieu.
- C’est ainsi que nichoirs à passereaux, à Faucons crécerelle, Chauves-souris ont été installé mais aussi hôtels à insectes et refuge à hérissons.

Bia 1 Plumalia

Ici le "patron" présentant un nichoir semi-ouvert pour passereaux (Rouge-gorge familier, bergeronnettes,..) réalisé en matériaux de récupération par Plumalia.

BIA 2 Plumalia

Les nichoirs et autres refuges ont été distillé sur l’ensemble de la grande propriété de l’entreprise. Certains ont été placé pour être vu par le personnel.

BIA 3 Plumalia

D’autres photos suivront sur le placement de ces refuges.
Très belles rencontres au sein de l’entreprise. Projet que l’on aimerait voir réaliser beaucoup plus souvent...

Bruno Marchal.